Le Krav Maga, une réelle nécéssité dans notre société actuelle ?

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Au départ, le Krav Maga a été créé par Imi Lichtenfeld pour  protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930.

En 1948, Imi rejoint Tsahal en tant que chef-instructeur pour l’éducation physique et le Kapap.
Son objectif était de développer une méthode simple, efficace et rapidement assimilable pour répondre aux besoins de l’armée : les techniques sont nées d’un réajustement progressif rendu possible par les retours d’expérience sur le champ de bataille.
Le souhait d’imi était de rendre le Krav Maga populaire afin que chacun puisse se promener en paix. Quand est-il  aujourd’hui ?

“So that one may walk in peace” Imi Lichtenfeld

Le Krav Maga commence à gagner en popularité

Force est de constater que les acteurs de cinéma utilise de plus en plus le Krav Maga dans nos feuilletons ou séries.

Imi Lichtenfeld Krav Maga Braine Waterloo Lasne 2

Citons les plus connus : Plus Jamais, L’affaire Rachel Singer, NCISDr Houseles Simpsons, 24heures chrono, How I Met Your Mother, Malcom, …

Cependant, comme vous pourrez le constater ci-dessous, si tout le monde faisait du Krav Maga et avait la confiance qui va avec, le genre de situation mis en avant n’existerait pas…

Le test d’intimidation

2 étudiants ont tenté une expérience audacieuse dans un campus.

Ils  ont créé une scène d’intimidation très réaliste et troublante devant des étudiants qui se trouvaient aux alentours. Le but était de voir comment les gens allaient réagir et s’ils allaient intervenir face à la détresse d’une victime de cette violence.

Les réactions sont étonnantes!

La plupart des témoins ont ignoré complètement ce qu’il se passait, d’autres ont simplement décidé de quitter les lieux et l’un d’entre eux a même pris le temps de sortir son téléphone pour filmer la scène, mais sans intervenir!

L’intimidation est malheureusement un fléau grandissant et ils espèrent que cette expérience changera le comportement des gens face à de telles situations.

Franchement, on l’espère aussi…

En conclusion

Apprends à te défendre et à protéger les tiens car en cas d’agression, il y a malheureusement, peu de chance que l’on te vienne en aide..

“TAKE CARE OF YOURSELF, LEARN KRAV MAGA”

.

 

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

Call Now Button