Terminons la saison en s’amusant autrement…

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Jeudi 14 juin 2018 sera le dernier cours de Krav Maga de la saison.

 

Plusieurs élèves ont proposé de faire un tournoi de basket, il n’en fallait pas moins pour un ancien basketteur comme Laurent de relever le défi !

 

Donc, jeudi prochain (14/06) de 18h30 à 20h nous ferons un tournoi entre les élèves et instructeurs du club.

RDV sur le grand terrain de basket avec des chaussures adaptées et, pour une fois, sans votre coquille ;-)

Je vous propose de prendre votre t-shirt de Krav Maga IKM pour faire une chouette photo ensemble.

J’offre un verre à tous à la fin du cours.

Henri G1 en Krav Maga à 64 ans !

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News, Nos élèves autrement ...

Henri_Francis G1NOM : Lebon

Prénom : Henri

Age : 64 ½ (Je tiens à la demi pour cette activité)

Situation familiale : Marié et 7 petits-enfants

Sports pratiqués dans le passé : Je vais essayer de résumer. ☺.
J’ai toujours fait du sport. Au début judo, aïkido, foot et ski pendant ma période scolaire. La période adulte m’a amené à faire du squash en compétition pendant 14 ans.
Ensuite une longue période de volley-ball. Enfin lors d’une mission de 2 ans en Guadeloupe, j’ai passé mes examens pour devenir moniteur de plongée. Et, en même temps, plus de 20 ans de golf.

Depuis combien de temps pratiques-tu le Krav Maga ? Environ 6 ans, depuis que mon fils Eric(G4) m’a fait découvrir cette discipline.

Combien de temps consacres-tu au Krav Maga par semaine ? Je m’efforce de venir 3 fois par semaine + les différents stages.

Grade en Krav Maga : G1

Quel grade fut le plus difficile à obtenir ? Sans conteste G1. J’ai l’impression d’avoir atteint un palier après avoir gravi les marches de P1 à P5.

Pourquoi avoir choisi comme discipline le Krav Maga ? Au départ, je cherchais une activité physique.
Maintenant, je pense que cette discipline est devenue indispensable afin de pouvoir me défendre (ainsi que mes proches) en regard à la situation d’insécurité qui règne.

Un évènement marquant dans la pratique du Krav Maga ? Cela fera peut-être sourire, mais depuis que je pratique cette discipline, je dors mieux et je ne rêve plus de bagarre.
Mais la chose la plus marquante est le respect et la reconnaissance des instructeurs depuis mon passage de grade parmi eux.

Ton souhait dans le Krav Maga ? Comme dans tous les sports pratiqués, allez le plus loin…. Dommage d’avoir commencé si tard, j’aurais surement aimé enseigner…

Que penses-tu du club de Braine l’Alleud ? Que dire ? Supers Instructeurs, toujours au top. Super ambiance, qu’importent les grades, mais beaucoup de plaisir à venir aussi aux cours des gradés et découvrir des techniques élevées (merci à tous). Environnement parfait (à part la clim).

Une anecdote concernant le KRAV MAGA ? Aucune pour le moment, aucun problème, mais j’espère pour les autres de ne pas avoir à utiliser mes connaissances. Je risque d’être beaucoup trop ‘’GENEREUX’’.

Le défi IKM à Philadelphie – 35

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News, Nos élèves autrement ...

Le défi IKM continue ! Cette fois, le défi IKM aux USA, à Philadelphie. Pour les cinéphiles qui aiment les films “Rocky” vous reconnaitrez facilement le paysage.
Merci à Antoine (P2) de nous faire parvenir une magnifique photo de son séjour.
Maintenant, l’Europe a déjà été couverte à maintes reprises (Suisse, Italie, France, …) , depuis peu, l’Amérique centrale (République Dominicaine) et l’Asie a aussi été mise à l’honneur (Bali, Chine, Inde, Vietnam, Australie, Thailande, …) ainsi que le proche orient (Israël). Et enfin, l’Afrique ! Il ne manque plus que des photos en Amérique du Sud pour que ce défi ait réalisé le tour du Monde !

Sortez de votre zone de confort !

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

La zone de confort est un état psychologique dans lequel une personne se sent à l’aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d’anxiété. Dès lors, un niveau constant de performance est possible[1].

Le défi IKM à Rio de Janeiro – 34

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News, Nos élèves autrement ...

Le défi IKM continue ! Cette fois, le défi IKM au Brésil, à Rio de Janeiro, face au Christ Rédempteur (pour un lundi de Pâques, on ne pouvait pas faire mieux !)
Merci à Antoine (P2) de nous faire parvenir une magnifique photo de son séjour.
Maintenant, l’Europe a déjà été couverte à maintes reprises (Suisse, Italie, France, …) , depuis peu, l’Amérique centrale (République Dominicaine) et l’Asie a aussi été mise à l’honneur (Bali, Chine, Inde, Vietnam, Australie, …) ainsi que le proche orient (Israël). Et enfin, l’Afrique ! Il ne manque plus que des photos en Amérique du Sud pour que ce défi ait réalisé le tour du Monde !

Krav Maga – le surentraînement

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Naissant du déséquilibre entre une activité sportive intensive et d’un manque de récupération qui doit s’en suivre, ce phénomène se présente comme une espèce de sur-régime imposé au corps qu’il faut rapidement pouvoir déceler pour le corriger.

Sachez que le surentraînement est un phénomène qui touche de nombreux sportifs.

Le plus souvent il survient lorsque vous débutez une nouvelle activité sportive et que vous voulez très vite atteindre un certain résultat. Votre motivation pour atteindre vos objectifs devient une véritable obsession au point où vous n’écoutez plus votre corps mais seulement votre motivation pour atteindre votre but. Il se crée alors un déséquilibre entre la dépense énergétique intense consentie et une récupération musculaire trop insuffisante.

Dernier entrainement => jeudi 14/06
Reprise des entrainements => mardi 04/09 – 20h-21h30

Il reste encore des places pour le Summer Camp de juillet et d’août, parlez-en à votre instructeur