Aux règles du Krav Maga, tu te plieras !

Written by David Bigot on . Posted in News

L’entrainement de Krav Maga se fait en communauté, et comme toutes communautés, nous nous devons d’en respecter un minimum les bonnes pratiques.
S’y engager, c’est garantir à ses membres un respect de l’autre et de soit-même et plus que tout une pratique agréable et collective. Vous contribuerez à respecter un gage de qualité que Jeremy Vanderoost veut garantir plus que tout:

Des élèves contents d’eux et de leur entrainement!

1°) Légèrement, tu mangeras et boiras

N’arrivez pas l’estomac vide, histoire d’éviter l’hypoglycémie. Le Krav Maga est un sport intensif, et vous devrez puiser dans vos réserves pour «tenir le coup». Prévoyez un petit quelque chose pour faire l’appoint au cas où …

N’arrivez pas non plus l’estomac rempli! Un effort intensif juste après manger vous entraine irrémédiablement vers les vomissements.
De plus, votre système digestif a besoin d’énergie pour travailler. Si vous lui « volez » cette énergie, vous risquez l’accident …

L’idéal ? Manger léger, une à deux heures avant l’entraînement.
Ne sous-estimez pas non plus votre besoin en eau. Un entrainement d’une heure peut vous faire perdre jurqu’à 2 litres d’eau. S’hydratez régulièrement pendant l’entrainement évite la déshydratation, l’apparition de crampes, ou des maux de têtes…

2°) Toujours, ton matériel tu auras

Tout sport nécessite une tenue adéquate.
Bien sûr, ayez sur vous votre t-shirt IKM et votre pantalon ou short « Krav Maga ».
Mais surtout, munissez-vous des équipements de protection indispensables :

  • la base de la base : la coquille
  • recommandé également: le protège-dents
  • des gants de frappe
  • les protège-tibias

3°) Tes partenaires, tu respecteras

Slideshow2

Soyez propres en toutes circonstances.

Sentir mauvais ou avoir une hygiène douteuse n’est agréable pour personne (lavez-vous ou prenez une pastille pour rafraîchir l’haleine).

Prenez une serviette pour vous essuyez de temps à autre, et éventuellement un deuxième t-shirt : ce n’est pas gai non plus de bosser avec un partenaire tout gluant.

Pensez également à vous couper les ongles !

4°) Toujours, tu t’échaufferas

Déjà, si vous arrivez à l’heure, vous n’y couperez pas. Mais si par hasard vous êtes en retard, faites-vous un petit échauffement rapide avant de rejoindre vos camarades : trottinez deux ou trois minutes, faites quelques flexions avant de sprinter dans l’autre sens, quelques pompages, quelques abdos, quelques squats. Commencer à travailler sans vous échauffer correctement est la meilleure manière de se faire un claquage.
L’idéal : le saut à la corde pendant 5 minutes.

5°) Les étirements, tu n’oublieras pas

En principe, nous en faisons toujours pendant l’échauffement. C’est important, car ils nous préparent au travail à effectuer. Si vous n’avez pas l’habitude de ce sport, pensez à en refaire quelques-uns après le cours. Ca vous évitera les courbatures le lendemain.

6°) À ton partenaire, tu enseigneras

Lorsque votre partenaire travaille, vous avez un rôle actif et très important à remplir: l’aider à améliorer sa pratique. Exécutez les gestes requis (réaction proportionnelle à un impact, contre-attaque, esquives…) à la vitesse qui lui permet de travailler efficacement. Commencez lentement et augmentez graduellement la vitesse en vous adaptant à votre partenaire. Le mettre en échec ne vous rendra pas service non plus. En vous adaptant à votre partenaire, vous lui permettrez de comprendre les mouvements, de travailler sa visualisation et de bien assimiler la technique.

7°) Réaliste, tu seras

Lorsque vous jouez le rôle de l’agresseur, soyez réaliste. Imaginez vous vraiment dans ce rôle : si vous donniez vraiment un coup de poing direct, ou un coup de couteau circulaire, comment vous positionneriez-vous ? Quelle serait votre expression ? Votre geste ?
Imi Lichtenfeld Krav Maga Braine Waterloo Lasne 1Quand vous donnez un coup de poing, ne visez pas à côté. Votre adversaire doit apprendre à éviter un coup qui le menace directement, pas un coup qui atterrira à dix centimètres de la cible. Bien sûr, cela implique de travailler à une vitesse confortable pour lui, sinon vous allez le blesser.
Evitez aussi les « coups de poing à tête chercheuse ». Quand on travaille lentement, la tentation est forte de « suivre la cible ». À pleine vitesse, ce ne sera jamais le cas. Si je donne deux coups de poing rapides et rapprochés et que mon adversaire quitte l’axe, les deux coups de poings seront dans le vide. Même Bruce Lee ne peut pas dévier son bras lancé à pleine vitesse pour s’adapter aux esquives de celui qu’il cherche à atteindre.

8°) Les étapes, tu ne brûleras pas

Si votre instructeur vous fait travailler un mouvement en le décomposant en petites séquences, il a ses raisons. Suivez ses instructions, quel que soit votre niveau. Il n’est de toute manière jamais inutile de revoir les bases.

9°) Des questions, tu poseras

N’hésitez pas à poser les questions qui vous viennent à l’esprit lorsque votre instructeur explique une technique ou lorsque vous la travaillez. Dans le krav maga, chaque mouvement, chaque posture, chaque timing a son importance et sa raison d’être. Mieux vous comprendrez ces raisons, meilleurs vous deviendrez.

10°) De partenaire, souvent tu changeras

Enfin, même si vous avez vos affinités personnelles, changez régulièrement de partenaire. Travaillez avec des gens de taille, de poids, d’expérience, de sexe différent : chacun réagit, bouge et travaille d’une autre façon. En variant les partenaires, vous vous habituerez à faire face à toutes les situations.

logo-ikm-gif-ikm-rouge

Bienvenue au Club de Krav Maga Braine🥋

Notre équipe passionnée vous invite à rejoindre notre communauté dynamique, où l’apprentissage va au-delà de la technique pour englober la confiance, la discipline et le bien-être.

🏆 Pourquoi choisir le club Krav Maga Braine?
– Enseignement par des instructeurs hautement qualifiés
– Approche pratique et réaliste pour la défense personnelle
– Atmosphère inclusive et bienveillante

🥊 Essayez notre cours d’essai gratuit!
Le Club de Krav Maga Braine vous offre l’opportunité de participer à un cours d’essai gratuitement. C’est le moment idéal pour découvrir les bienfaits du Krav Maga et décider si cela correspond à vos attentes. Inscrivez-vous dès maintenant via le lien suivant: [Inscription cours essai]

🕒 Consultez nos horaires flexibles!
Pour trouver le créneau qui vous convient le mieux, consultez nos horaires ici: [Nos Horaires]

💰 Tarifs compétitifs!
Obtenez toutes les informations sur nos tarifs en visitant: [Tarifs]

🤝 Des besoins spécifiques? Contactez-nous!
Pour des cours privés, des événements team-building ou toute autre information, remplissez simplement notre formulaire de contact sur www.kravjeremy.be/contact. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à atteindre vos objectifs.

Rejoignez-nous pour une expérience unique et enrichissante. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre club Krav Maga Braine!

Cordialement,
Jeremy

Call Now Button