Un nouveau diplôme reconnu par Israël

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

wingate 2L’Institut Wingate, Centre national d’Israël pour l’éducation physique et du sport, est considéré comme la plus grande université dédiée aux sports en Israël.

Il y a en permanence 5.000 étudiants et coaches sur le site. L’Institut sert de centre de formation pour les équipes nationales, l’équipe olympique et accueille des conférences internationales des sciences du sport.

En Israël, il n’y a pas de formation instructeur donné par les grands maîtres mais les gens qui veulent donner cours de Krav Maga doivent obligatoirement faire une session de cours de 20 jours à Wingate.

Wingate délivre un diplôme d’Etat afin de pouvoir enseigné les arts martiaux et en particulier le Krav Maga.

Ils devront être certifié en :

  • Anatomie
  • Physiologie
  • Pédagogie
  • Conduite d’un échauffement
  • Conduite d’un cours
  • Etc.…

Ils auront ensuite un diplôme Instructor of Martial Arts in Krav Maga ce qui garantit une qualité d’enseignement car les instructeurs sortant de là savent conduire un cours et savent prendre soin de leurs élèves.

Attention, cela n’est pas du tout lié à un niveau en Krav Maga, on pourra trouver des certifiés Wingate ayant un grade : G1 comme un Expert III.

Wingate certifie que vous avez des qualités pédagogiques pour enseigner le Krav Maga, votre grade certifie l’étendue de la matière que vous pouvez enseigner.

Gabi Noah parcourt le monde depuis de nombreuses années pour donner des formations en Krav Maga et formé des instructeurs, reconnu par tous comme étant de grands niveaux.
C’est pour cette raison que Wingate a décidé d’intégrer l’organisation IKM dans son programme de certification et nos instructeurs seront dès aujourd’hui certifiés IKM mais également Wingate.

Encore une garantie de qualité liée à notre organisation.

Harry Mariette fut le premier instructeur IKM à recevoir ce diplôme des mains du maître.

Call Now Button