Les principes fondamentaux du Krav Maga dictés par Imi

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

 

 

Le créateur du Krav Maga, Imi Sde-Or (Lichtenfeld) Krav Maga, souligne les principes fondamentaux comme il suit :

 

 

 

  • “Ne pas être blessé” : ce qui signifie, appliquez un haut niveau de capacités d’autodéfense. Si malgré tout, vous êtes atteint, vous devez savoir encaisser l’attaque (coup de pied, coup violent, etc.) et ayez la réaction appropriée suivant le nouvel état de faits.
  • “Être modeste” : ne vous vantez pas de vos talents et évitez des altercations inutiles. Surmontez votre égo et contrôlez vos sentiments pour qu’ils ne causent pas une défaillance de votre part au cours d’une confrontation. Soyez prêt à accepter la critique et les conseils d’autrui.
  • “Agir correctement” : ayez la bonne réaction, là ou il faut et au bon moment. votre état physique et mental détermine votre capacité à mener l’affrontement. Utilisez la totalité de vos moyens et faites le plein usage des éléments et des conditions qui vous entourent, afin de mener efficacement la situation.
  • “Être compétent pour ne pas avoir à tuer” : l’adepte expérimenté en Krav Maga n’a pas besoin d’infliger inutilement du mal à son adversaire, et il est capable de mettre rapidement et efficacement un terme à l’affrontement. Apprenez à avoir de la considération pour votre prochain, même au cours d’un engagement dangereux. D’autre part, prenez en compte l’antique proverbe
    “Si quelqu’un vient pour te tuer, tue-le le premier” se rapportant aux situations particulières où l’on a pas le choix, parce que c’est “ou lui ou vous”

Il est aussi essentiel de s’habituer à correctement discerner le niveau de sévérité d’une attaque.
C’est surtout important pour les jeunes qui doivent apprendre les valeurs de la maîtrise de soi et évitez la violence, et cependant acquérir l’habilité à se défendre efficacement.
Cette approche signifie: à priori, évitez la confrontation, mais si vous êtes attaqué, réagissez avec le niveau de puissance adéquat, assez pour neutraliser la menace et écarter tout danger de vous-même.

Capture d’écran 2014-12-29 à 20.17.12

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

Call Now Button