Interview de Nathalie B. pratiquante de Krav Maga à Braine

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Découvrez dans cette interview Nathalie.


Nom :
 Barette

Prénom: Nathalie

Âge: 43 ans

Situation familiale: Mariée, 2 enfants

Sport(s) pratiqué(s) (dans le passé également): Beaucoup de sports différents : tennis, VTT, ski, windsurf,…

Depuis combien de temps pratiques-tu le KRAV MAGA ? J’ai débuté le Krav en septembre 2013.

Pourquoi avoir choisi le KRAV MAGA ? D’abord, pour mes enfants. Il est important pour moi qu’ils soient préparés à faire face à d’éventuelles intimidations ou agressions. Il ne faut pas vivre dans une insouciance complète. Il n’y a rien de plus traumatisant que de se faire agresser. Je suis contre l’usage de la violence mais malheureusement, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours. Que mes enfants apprennent à ne pas rester paralysés par la peur face au danger me rassure.
Je pensais être trop âgée pour commencer et je me suis aperçue que c’est possible à tout âge.
Et surtout le Krav Maga est vraiment une technique de self-défense. Le premier enseignement : « Si vous pouvez fuir, fuyez. »

Ton souhait dans le KRAV MAGA ? Améliorer mes techniques. Améliorer ma condition physique. Etre plus réactive et moins « victime ».

Que penses-tu du club de Braine-l’Alleud ?  L’ambiance est vraiment top. Nous sommes arrivés en famille et, alors que nous ne connaissions personne, nous avons été immédiatement bien accueillis. Le fait d’être débutant dans un groupe de pratiquants gradés n’a posé aucun problème. Que du contraire, les « hauts » gradés sont toujours là pour nous donner des conseils. Il y a une très bonne ambiance entre les élèves. Les instructeurs nous encouragent et nous poussent à nous surpasser.

Une anecdote concernant le KRAV MAGA ?  Pas d’anecdote spécifique mais plutôt des images : le regard des personnes à qui tu «avoues» que tu fais du krav-maga. Tout le monde pense que j’apprends à neutraliser tout ce qui bouge autour de moi !!! Il est nécessaire que je répète souvent que l’on apprend simplement à se défendre MAIS de la meilleure manière possible.

Call Now Button