Interview de Gabriel HYVRIER, Expert II

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Un autre Expert II en Krav Maga à Braine

Mardi 02/06/15, notre club de Krav Maga Braine-l’Alleud a reçu la visite de Gabriel HYVRIER – Expert II –
Gabriel a donné un cours d’1h30 avec comme thème un sujet qui lui tient à coeur : le combat.
Découvrez Gabriel autrement au sein de cette interview.IMG_453414230-1
Prénom: Gabriel

Nom: HYVRIER

Âge:  31 ans

Situation familiale: Célibataire

Sport(s) pratiqué(s) (dans le passé également):  Étant baigné dans les arts martiaux depuis mon adolescence, j’ai testé et me suis développé dans une pléiade de disciplines
: Boxe Thailandaise, shihaishinkai, savate, Wing Chun, kungfu (Wushu), grappling, jujistsu Brésilien, MMA, Penchak Silat, Kali Escrima.

J’ai par ailleurs été rugbyman, de mes 9 à 14 ans.

Depuis combien de temps pratiques-tu le KRAV MAGA ?  Cela doit déjà faire 8 années  !

Grade en Krav Maga: Expert II

Combien de temps consacres-tu au Krav Maga par semaine (entrainement personnel, cours dans ton club, etc.)  J’y  consacre plus ou moins 25h par semaine.

Où donnes-tu cours de Krav Maga ? A Woluwe-Saint-Lambert, niveau Krainem, au “centre sportif de la Woluwe”, 87 av.Mounier, 1200 Bxl. Ainsi que dans une salle d’entrainement et coaching privative.

Pourquoi avoir choisi comme discipline le KRAV MAGA ? Réponse rapide sans mysticisme, intelligemment pensé, entrainement adapté à la réalité d’aujourd’hui et j’en passe …
Toutes des qualités assez rares dans le domaine martial actuel.
Je suis également tombé sur un sacré gaillard comme instructeur, il s’agit d’Harry Mariette (le Boss), qui a su être à la hauteur de mes attentes. Assez élevées, je dois l’avouer .
Et, puis comme j’ai l’habitude de dire : ce n’est pas tant la discipline que le pratiquant qui valorise la voie.
Donc en résumé : coup de coeur !
Voilà pourquoi j’ai choisi le Krav Maga chez Harry, chez IKM.

Ton souhait dans le KRAV MAGA ? À travers mes enseignements et ma pratique, je souhaite aider mes pairs à être simplement plus heureux en les soutenant dans leur démarche de renforcement mental. De façon à ce qu’ils ne subissent plus (ou moins) le joug de leurs peurs.
C’est aussi ma manière de sculpter dans ce système, des valeurs plus humaines. Ainsi, d’aider mes élèves (et moi-même) à développer une force tranquille qui nous permette d’être plus authentiquement “soi” en toute situation. Et donc de mieux se respecter. Ainsi que toute forme de vie.

Capture d’écran 2015-06-11 à 09.07.26Pour en avoir parlé avec toi, je sais que tu effectues beaucoup de recherches, de travaux par rapport à notre discipline et au monde martial. Peux-tu nous en dire plus ? Tout n’est que constant changement, rien n’est permanent. Rien n’est figé, toute technique n’existe que sur le moment, chaque instant est différent. Chaque personne est différente, chaque “spirit” est unique, les compositions sont toutes instables et changeantes, sans recherche constante, comment voulez vous donner un soutien approprié à tout à chacun ? Cela s’applique à toute chose, les arts-martiaux ou autres disciplines de self-défense ne font pas exception. Seule l’impermanence est l’exception qui confirme cette règle.
Consciencieusement, je trouve le chemin le plus approprié pour chacun : petit, grand, féminin, fragile, puissant, lourd, mentalement out, ailleurs, manquant de réelle motivation, malheureux, trop heureux, distrait, égaré, satisfait, incohérent, etc… Il existe 1000 traits de caractère et autant de façon de les faire évoluer. In fine, mon objectif en tant qu’instructeur est d’aider mes élèves à devenir “réellement fort face à la réelle adversité” de façon réellement stabilisée (après il ne tient qu’à eux de le maintenir et ce sans certitude car personne ne connaît l’heure de sa mort). Et, ainsi de les rendre autonomes et autodidactes. On ne devient solide qu’à travers soi . Pour conclure, mon travail de recherche se situe dans mon coaching mental, ma pédagogie personnalisée et l’amélioration technique à particularité.

Saviez vous qu’il existe plus de 10 façons de donner un low-kick et qu’elles sont toutes meilleures les unes que les autres dans une situation donnée ?
Réfléchissez bien à cela et ne vous cachez pas derrière vos certitudes. Dans la violence, il n’y a rien de certain .

Que penses-tu du club de Braine-l’Alleud ?  C’est un très bon club IKM.
Une ambiance super conviviale, c’est la base.
Tenu par une main de maitre, ce club est extrêmement bien orchestré.
Un bon niveau global avec beaucoup de hauts gradés.
Jeremy, Expert II IKM et à le plus haut grade fédéral après le Boss.
Sa connaissance du Krav Maga est à la pointe.
Son humilité lui permet d’y rester.
Il exerce par ailleurs le métier de professeur. Pas étonnant que ce soit un très bon club.
Je le conseille fortement.

Une anecdote concernant le KRAV MAGA ?
Capture d’écran 2015-06-11 à 09.04.06DEVENIR FORT
De nouveau, ce n’est pas penser l’être. Mais bien se surprendre à l’être au moment crucial !!

Un exemple vécu : dans un WOD en Crossfit, sur l’exercice Toes to Bar (amener ses pieds à toucher la barre de traction), sous le joug de la fatigue, je lâche cette barre en position haute et tombe à plat d’1,5m de hauteur.
Sans avoir le temps d’y penser, je réalise une parfaite chute arrière et reprend directement le TGV pour finir dans les premiers, comme si de rien n’était.
Je ne vous cache pas que sans entrainement, ce petit accident aurait pu facilement finir en mauvaise blessure …
Voici donc une petite histoire simple et légère sur ce que vous apporte une vraie pratique du Krav Maga ;-)

J’ai aussi une flopée d’autres anecdotes plus virulentes concernant l’application des fruits de la discipline dans des situations d’extrême violence, mais je préfère ne pas les immortaliser dans cet article car elles n’ont existé qu’à un moment crucial, et c’est mieux ainsi.

C’est que je n’aime pas est le marketing de la peur trop souvent utilisé dans notre société. Je rajouterai donc à cela que le Krav Maga ne véhicule absolument aucune violence, il ne fait que les éteindre.

Plus précisément : c’est la peur, l’égarement, la négativité et l’illusion qui créent cette violence.
C’est pour cela qu’elle peut exister dans tous les domaines de la vie.
Donc, si vous en trouvez dans un club de Krav Maga :
C’est probablement que l’instructeur et/ou un/plusieurs élève(s) à travers son égarement, tombe dans l’illusion, développe peur et négativité et ainsi contamine le groupe dans sa discipline. Prenez bonne note de cette réalité. Ceci dit, cela m’étonnerait grandement que vous trouviez ce cas dans un de nos clubs IKM. ;-)

Merci à vous tous d’être là et de vous battre avec vous même afin que nous vivions tous plus en paix et en sérénité ensemble.

Merci a toi, Jeremy pour cette interview et cette agréable invitation.

Prenez soin de vous,

Kida.

Gabriel

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

Call Now Button