Interview de Denis qui revient du P Camp en Israël

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Il y a quelques semaines, avait lieu le P Camp en Israël. Les élèves du monde entier s’étaient donnés rendez-vous à Netanya (berceau du Krav Maga) pour un stage P. Parmi tous ces élèves se trouvaient Denis V. du club de Braine-l’Alleud.
Découvrez ses photos et son interview !

Nom : VanmolIMG_3889

Prénom: Denis

Âge: 53 ans

Situation familiale: marié, 2 filles (internationales amateurs en golf)

Sport(s) pratiqué(s) (dans le passé également): Dans le passé: Basket, Tennis, Planche à voile. A l’heure actuelle, Ski, Golf et Krav Maga.

Depuis combien de temps pratiques-tu le KRAV MAGA ? Depuis 7 mois

Grade en KRAV MAGA ? P1

Pourquoi avoir choisi le KRAV MAGA ? Je recherchais une activité sportive permettant d’entretenir et d’améliorer mon cardio. Ne voulant plus jouer au tennis ou au basket, trouvant la course ou la salle très ennuyante, le Krav me permet de combiner le côté cardio et de découvrir une technique de self-defense.

Ton souhait dans le KRAV MAGA ?Mon souhait à (très) long terme avec le Krav Maga serait de devenir P5 mais surtout d’apprendre à maîtriser un maximum de techniques (je n’avais aucune idée de la façon dont on donnait un coup de poing en commençant) et d’être capable un jour si le besoin s’en fait sentir d’avoir le bon réflexe…

Un événement marquant dans ta pratique du KRAV MAGA (cours, stages, voyage …) La séance de tir avec Gabi Noah lors du stage des “P” à Netanya en Israel. Je n’avais jamais tenu de véritable arme en main et encore moins une arme chargée. Impressionnant au départ mais au final très amusant et instructif. Grâce à cela on comprend mieux les techniques de Krav sur pistolet et comment on enraye une arme.

Que penses-tu du club de Braine ? Je trouve le centre de Braine-l’Alleud et les salles utilisées bien adaptées à la pratique du Krav. Le matériel fourni est excellent aussi. Mais le plus important pour moi sont les instructeurs (Jeremy et Laurent), compétents, enthousiastes et toujours disponibles. J’apprécie aussi l’ambiance et l’esprit modeste qui règnent parmi les pratiquants de tous niveaux qui se côtoient à Braine.cipline, notamment pour les chutes et roulades.

Une anecdote concernant le KRAV MAGA ? Avec la découverte des principes du Krav Maga, je comprends et j’apprécie de plus en plus l’intelligence développée dans ces techniques par Gabi Noah. C’est la première fois que j’aborde une activité ou tous les mouvements sont réfléchis, chaque technique fait en sorte d’éviter le mauvais coup (ou d’en prendre un deuxième) et de neutraliser au plus vite l’agresseur.
En tant qu’ingénieur “cartésien”, je suis très impressionné par le nombre minimum de mouvements et l’efficacité de chaque geste développé dans ces différentes techniques.
Les principes de bases du Krav, simples, efficaces et rationnels, ne sont pas là pour impressionner la galerie mais pour sauver votre peau ou celle de vos proches. Redoutable.

IMG_3890 IMG_3888 IMG_3887 IMG_3886

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

Call Now Button