Formation Instructeur VIP en Krav Maga, Israël – DAY V

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

5ème jour de la formation instructeur en Krav Maga VIP

C’est difficile ? Non ! Très difficile !

Jeremy Vanderoost – Morten Ernstved – Krav Maga Østerbro -IKM Denmark 🇩🇰

Hier, je vous parlais des petits bobos que nous avions tous. Aujourd’hui, on ne parle plus de petits bobos… La fatigue accumulée des 5 jours d’entrainement, le peu de répit qui nous est donné et arriva ce qu’il devait arriver, une entorse pour un instructeur danois, une déchirure du biceps ou le tendon distal pour Harry et mon hernie aux cervicales pour terminer.
Curieusement, j’étais de tout le groupe le plus ‘handicapé’ la première journée d’entrainement et maintenant, j’ai l’impression d’être celui qui se sent le mieux…

Motivation

“Tu ne vas quand même pas partir t’entrainer en Israël comme ça ?” qu’est-ce que je l’ai entendu cette phrase.
Pour Harry : “Je suppose que maintenant, tu vas rentrer à la maison ?”
Il faut comprendre une chose :

“Ce n’est pas la route qui est longue ou difficile mais c’est le caillou qui est dans la chaussure…”

 

 

Débriefing de la journée

A nouveau, sans être exhaustif, voici les techniques étudiées aujourd’hui :

    • Comment se débarrasser d’un individu qui vient menacé un VIP avec une arme à feu à différentes hauteurs et sur 360° – Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe.
    • Même scénario que le précédent sauf qu’il y a plusieurs agresseurs armés : couteau, objet contondant, arme à feu.
    • Toujours le même scénario mais le VIP se déplace (travail dynamique) (comme une Rock star qui viendrait faire un selfie avec un FAN alors qu’il allait monter sur la scène) – Les agresseurs armés d’un couteau qui réalisent l’attaque qu’ils veulent. Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe et dans les 4 directions; front, left, back right -Etude des différentes distances.
    • Encore une fois,  scénario semblable à la différence prêt qu’un des agresseurs touchent le VIP  qui se déplace. Évacuer le VIP blessé. Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe et dans les 4 directions; front, left, back right -Etude des différentes distances.

Garde du corps est un métier qui demande une vigilance accrue permanente pour, souvent, n’avoir jamais rien à faire… Mais, quand tu dois intervenir (et tes collègues également) il faut être irréprochable car ton VIP peut mourir.

La suite demain ;-)

Jeremy