Formation Instructeur VIP en Krav Maga, Israël – DAY IV

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Jeremy VANDEROOST – Moises FRUTOSO Top Team & Portugal Director

4ème jour de la formation instructeur en Krav Maga VIP

 

Une nouvelle journée éprouvante, on sent que nous avons plusieurs journées complètes dans les jambes. Les bobos sont là, les crampes apparaissent, l’influx nerveux n’est plus le même. Cependant, pour apprendre, il faut continuer à garder un haut niveau d’attention et ça, c’est très difficile quand la fatigue guette.

 

 

 

 

 

 

Débriefing de la journée

A nouveau, sans être exhaustif, voici les techniques étudiées aujourd’hui :

    • Comment se débarrasser d’un individu qui vient armé d’un couteau et, qui soudainement le sort pour attaquer le VIP – tous les scénarios ont été étudiées : attaque piquée (3 hauteurs :visage, thorax, abdomen) attaque 360° – Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe. Etude des différentes distances.
    • Même scénario que le précédent sauf qu’il y a plusieurs agresseurs armés d’un couteau.
    • Toujours le même scénario mais le VIP se déplace (travail dynamique) (comme une Rock star qui viendrait faire un selfie avec un FAN alors qu’il allait monter sur la scène) – Plusieurs agresseurs armés d’un couteau qui réalisent l’attaque qu’ils veulent. Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe et dans les 4 directions; front, left, back right -Etude des différentes distances.
    • Comment se débarrasser d’un individu qui vient armé d’un objet contondant et qui soudainement, le sort pour attaquer le VIP – tous les scénarios ont été étudiées : attaque de haut en bas, de bas en haut, type “batte de base-ball” etc – l’agresseur peut venir de 360° par rapport au VIP – Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe. Etude des différentes distances.
    • Même scénario que le précédent sauf qu’il y a plusieurs agresseurs armés d’un objet contondant.
    • Toujours le même scénario mais le VIP se déplace (travail dynamique) – Plusieurs agresseurs armés d’objet contondant qui réalisent l’attaque qu’ils veulent. Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe et dans les 4 directions; front, left, back right -Etude des différentes distances.
    • Pour terminer cette journée bien remplie, un exercice de stress ou le VIP se déplace où il veut et est attaqué par une ou plusieurs agresseurs armés de couteau ou d’objets contondants

 

On mange bien !

Lunch du midi : schnitzel, salade de légumes frais, thon et surtout : HUMMUS ! A au moins 1’30” en marchant du club de Gabi

Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas ! Personnellement, je trouve qu’on mange “bien” et “sainement” en Israël.
Les assiettes sont colorées, les produits frais : fruits, poissons, etc.
Il est vrai qu’avec les années, on commence à connaitre tous les “Place to be”

 

Krav Maga, vecteur social ?

 

Gabriel HYVRIER – Jeremy VANDEROOST – Harry MARIETTE

Avec le sport de manière générale, on créé du lien, on se fait de nouveaux amis. Transpirer ensemble ça créé toujours quelque chose de fort et développe, renforce des amitiés, on découvre des gens qu’on “pensait” connaitre.
On a le privilège de pouvoir profiter de la plage tous les jours – maximum 1h, ne rêvons pas non plus !

Et, là aussi, on passe du temps entre copains.

En fait, une expérience enrichissante tant culturellement qu’humainement !

A demain pour de nouvelles aventures ;-)
Jeremy

⚠️Veuillez noter que durant les vacances de la Toussaint le cours  des avancés du mardi 30/10 et du jeudi 01/11 (20h) sont annulés⚠️

Jeremy