Décrire un agresseur lors d’une plainte ?

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Fournir un signalement quand on est témoin, ou quand on est victime a posteriori d’une agression, n’est pas toujours chose simple. Nous ne sommes n’est pas tous des physionomistes ! Ci-dessous quelques pistes pour vous simplifier la tâche.

La Police Nationale Française, sur son compte Facebook, a diffusé le document ci-dessous, qui sans être parfait, donne tout de même une bonne idée des principaux points de détails à regarder et se souvenir d’une personne pour pouvoir la décrire, la signaler de manière optimale aux forces de l’ordre (et ainsi maximiser les chances que cette personne soit retrouvée) :

signalement
Dans une situation qui permet de vraiment voir l’agresseur (témoin ou victime d’une agression lente), penser à faire un scan vertical des chaussures à la tête avec un arrêt-zoom sur la tête (imaginer que votre attention fasse un « i ») peut permettre de retenir un maximum de détails volontairement en checklistant « chaussures – pantalon – ceinture – tee-shirt/veste – zoom tête => forme visage, forme yeux, forme nez, forme bouche, mentons/fossettes, cheveux, oreilles ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Protegor

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

Call Now Button