Décrire un agresseur lors d’une plainte ?

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Fournir un signalement quand on est témoin, ou quand on est victime a posteriori d’une agression, n’est pas toujours chose simple. Nous ne sommes n’est pas tous des physionomistes ! Ci-dessous quelques pistes pour vous simplifier la tâche.

La Police Nationale Française, sur son compte Facebook, a diffusé le document ci-dessous, qui sans être parfait, donne tout de même une bonne idée des principaux points de détails à regarder et se souvenir d’une personne pour pouvoir la décrire, la signaler de manière optimale aux forces de l’ordre (et ainsi maximiser les chances que cette personne soit retrouvée) :

signalement
Dans une situation qui permet de vraiment voir l’agresseur (témoin ou victime d’une agression lente), penser à faire un scan vertical des chaussures à la tête avec un arrêt-zoom sur la tête (imaginer que votre attention fasse un « i ») peut permettre de retenir un maximum de détails volontairement en checklistant « chaussures – pantalon – ceinture – tee-shirt/veste – zoom tête => forme visage, forme yeux, forme nez, forme bouche, mentons/fossettes, cheveux, oreilles ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Protegor

Call Now Button