Qu’est-ce qu’un bon partenaire de travail ?

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Souvent, lorsqu’on travaille avec un partenaire, une seule personne travaille à la fois. L’un joue le rôle de l’agresseur et l’autre de l’agressé.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’agresseur n’a pas un rôle passif. Son rôle est aussi important que celui qui travaille car c’est en fonction de lui que l’agressé va pouvoir travailler correctement.

partenaire

Soyez réaliste…

Si l’agresseur travaille trop vite ou trop lentement, l’agressé n’arrivera pas à intégrer correctement le mouvement.
Si l’agresseur n’attaque pas de manière réaliste, l’agressé va acquérir de mauvais réflexes, penser qu’une technique fonctionne alors qu’elle ne devrait pas (ou inversement), ou utiliser une technique lors de mauvaises circonstances.

Également, c’est la manière dont votre partenaire vous attaque qui va vous permettre de réagir de manière efficace et avec agressivité. Ces deux choses sont extrêmement importantes lors d’une agression.
Si l’agresseur est trop mou, l’impact mental n’est pas du tout ce qu’on attend d’une réelle agression.
Si par contre il est trop dur et que vous êtes débutant ou que vous apprenez une nouvelle technique, cela risque également de trop vous perturber dans un premier temps.

… et améliorez vous !

Il est donc essentiel que lorsqu’on joue le rôle de l’agresseur, on prenne la peine de travailler aussi et d’utiliser ces moments pour parfaire sa technique ou pour aider son partenaire.

gros-plan-sur-le-coup-de-poing_jpg_500x630_q95En effet, si l’agresseur a le rôle de donner un coup de poing, c’est une bonne occasion pour effectuer cette technique correctement et la perfectionner. Si celui-ci voit que l’agressé ne réagit pas correctement ou fait des fautes techniques, il doit le lui dire. Cela bénéficiera à l’un comme à l’autre.

Quand on vient au cours, on laisse son ego à la maison, et il faut pouvoir prendre les conseils de ses partenaires. S’il y a un désaccord, il suffit d’appeler l’instructeur et de lui poser des questions.

Nous ne venons pas au cours pour montrer qu’on est le plus fort mais pour apprendre.

Si mon partenaire travaille correctement, cela me fera progresser et inversement. Il est inutile de vouloir montrer sa force au risque de blesser quelqu’un. Cela montre une mauvaise image de soi et ne fait progresser personne.

Plusieurs points à retenir :

  • Être réaliste
  • Travailler au rythme de son partenaire (augmenter la vitesse et l’intensité au fur et à mesure)
  • Travailler de manière active
  • Parfaire sa propre de technique
  • Corriger son partenaire
  • Mentaliser le problème de manière à comprendre la technique et à pouvoir la reproduire plus efficacement
  • Travailler avec agressivité et énergie lors d’un exercice sous stress

Également, ce qui semble logique mais qu’il serait peut-être bon de souligner, est d’être respectueux envers ses partenaires. Ce respect englobe aussi bien le respect verbal qu’une bonne hygiène corporelle.

Article rédigé par Jérémy Pagé

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

Call Now Button