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Krav Maga pour les enfants – Cédric Van der Vecken

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Une biographie de votre instructeur de Krav Maga Kid’s: Cédric Van der Vecken

Vanderoost Jeremy Expert IV - Cédric Van der Vecken Graduate I

J’ai pratiqué plusieurs activités sportives comme le badminton, le tennis de table, et des sports collectifs avant de me tourner vers les sports de combat en 2009.

C’est avec les arts martiaux chinois traditionnels que j’ai débuté, m’y entraînant pendant plusieurs années, pour ensuite arriver au Krav Maga en 2017.
À côté de ça, j’ai été enseignant en primaire pendant douze ans mais également animateur puis directeur de centres de vacances pendant une dizaine d’années.

Je compte bien évidemment m’appuyer sur mes expériences pour transmettre mes connaissances en Krav Maga au club de Braine-l’Alleud.

Fort de mon expérience dans l’enseignement primaire, je serai en charge du cours destiné aux enfants (8-12ans)

J’ai des objectifs plein la tête pour vos enfants cette année.
Je ferai en sorte de tirer le meilleur en chacun d’eux.

Cédric

Horaire des cours Krav Maga enfants à Braine:

    • Lundi 16h30 – 17h30
    • Mercredi 18-19h

Qu’est-ce que le Krav Maga pour les enfants à Braine-l’Alleud ?

kids-krav-maga-1Le Krav Maga destiné aux enfants est un système de self défense dans lequel votre enfant reçoit un enseignement adapté à son âge et qui pourra l’aider à résoudre une situation difficile le cas échéant.
La méthode est enseignée de façon ludique et différentes situations sont simulées lors des différents cours.

Ces cours permettent à votre enfant d’apprendre à pouvoir évaluer une situation difficile afin de pouvoir éviter les conflits, et le cas échéant apprendre à votre enfant à se défendre correctement face un agresseur.
Les cours sont basés sur la psychomotricité, l’équilibre, le temps de réaction, l’endurance, les réflexes et les techniques d’autodéfense.

Le thème du cours sera toujours différent. Une attention particulière sera toujours portée sur la prévention d’une agression ou sur la gestion des risques.

Ce que votre enfant apprendra :

  • Que faire si je suis accosté par un adulte que je ne connais pas ?
  • Comment utiliser ma voix face à un adulte afin de le garder à distance ?
  • Quels outils puis-je utiliser ?
  • Comment puis-je fuir ? Et si la fuite est impossible: quelle est la technique adéquate que je pourrai utiliser ?
  • Toutes les mises en situations et scénarios vus seront analysés avec les enfants, l’accent sera porté sur les situations courantes de la vie de tous les jours.

Pourquoi le Krav Maga pour les enfants ?

Enseignant depuis de nombreuses années, je ne peux que, malheureusement, constater la montée la violence qui sévit dans les cours de récréation. Racket, moquerie, tête de « turc » sont une réalité au quotidien pour certains enfants… Et ça n’arrive pas qu’aux autres !

Par la connaissance que votre enfant va acquérir lors des différents cours, il va se sentir plus calme et plus confiant dans sa vie au quotidien.

L’instructeur est un professionnel dans le domaine du Krav Maga et a une longue expérience dans le coaching des jeunes enfants.

Tim BARRY, instructeur de Krav Maga à Braine – G1

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

  • Présentez-vous en qq lignes:

Je m’appelle Tim, j’ai 21 ans, je suis étudiant en ingénieur civil et j’entame ma deuxième année de master. Pour gagner un peu d’argent de poche je donne des cours particuliers en mathématiques et en sciences. Avant de faire du Krav-Maga je faisais de l’équitation ou du tennis et parallèlement au Krav j’ai fait plusieurs années de natation. J’habite du côté de Braine-l’Alleud où je donnerai des cours dans les mois qui viennent.

Covid-19, Krav Maga et entrainements

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Chers élèves,

Suite à la décision du gouvernement, tous les cours de Krav Maga IKM sont suspendus jusqu’au 3 avril.

Winston CHURCHILL disait : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »
Alors, profite pour entrainer tes points faibles : cardio, explosivité, …

Ci-dessous, plusieurs entrainements à réaliser avec et sans matériel.

Que chacun veille à sa santé.

Durant ma formation CrossFit, il y a une phrase que j’ai entendue en boucle “Il faut se préparer à l’imprévisible” n’est-ce pas la situation dans laquelle nous nous trouvons tous  ? N’est-ce pas ça que l’on fait en Krav Maga ?
Ci-dessous, vous trouverez une série d’exercices à faire à la maison avec ou sans aucun matériel.

Des WODs pour améliorer votre condition physique

  • Excellent à faire et très varié => le TABATA MODEsport-fatigue
  • En PDF, 23 pages d’entraînement uniquement au poids de corps => Body Workout  
  • 44 exercices au poids de corps. Vidéo impressionnante ! => Body Workout vidéo
  • Un site consacré aux WODs faits en déplacement => The Traveling WOD
  • Circuit Training sans matériel
  • Encore un autre Circuit Taining
  • Si vous n’êtes pas prêt à souffrir, veuillez passer votre chemin ! Malheureusement payant => Freeletics
  • A faire 3X sur la semaine,
    le « Spartacus » 3X le circuit complet avec 2 minutes de pause avant de recommencer un nouveau tour. Un circuit = 10 exercices d’une minute – 15 secondes de pause entre chaque série. Malheureusement, il faut du matériel

Spartacus-Krav-Maga-CrossFit-CrossTraining-Braine-Waterloo-La-Hulpe

Protocole Tabata et Krav Maga

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Krav Maga Braine aime le protocole Tabata !

La méthode Tabata est une technique d’entraînement de type HIIT (Hight Intensity Interval Training) qui consiste à répéter 8 fois 20 secondes d’effort maximal suivi de 10 secondes de repos.

L’intérêt de cet entraînement est de pouvoir obtenir des résultats optimaux en seulement 4 minutes, grâce notamment à la répétition d’effort à Haute Intensité, qui favorise à la fois le gain de puissance musculaire, l’élévation de VO2 Max, l’amélioration de la capacité anaérobie, et optimise également la dépense énergétique pendant la
séance mais surtout après=> effet after burn en élevant votre métabolisme.

Historique de la méthode Tabata


La méthode a été développée en laboratoire par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports au Japon et testée avec succès sur les athlètes de l’équipe olympique japonaise de patinage de vitesse.

Le professeur Tabata a constitué deux groupes et leur a fait suivre un programme d’entrainement pendant six semaines.
Le groupe témoin a fait une heure d’exercice d’intensité modérée cinq fois par semaine.
L’autre groupe a lui effectué le protocole d’entraînement Tabata. Accumulé, cela représente 1800 minutes d’entraînement pour le groupe témoin et 120 minutes d’entraînement (sans compter l’échauffement) pour le groupe Tabata sur la période de six semaines.

Izumi Tabata a démontré que sa méthode est plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacités cardiovasculaires qu’une heure d’exercice modéré ou qu’un autre exercice de HIIT plus intensif avec de plus longues périodes de récupération.
Les intervalles très courts de récupération obligent le corps à continuer de bouger alors même qu’il n’a pas récupéré du cycle précédent. Après 6 semaines d’entraînement 5 jours par semaine, les personnes ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 28% et leur VO² max (aérobie) de 15%, tandis que les personnes qui ont fait 1 heure de vélo 5 fois par semaine ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 0% et leur VO²max de 10%.
Le deuxième effet bénéfique de la méthode Tabata c’est que vous continuez de brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement => effet after burn.

La pratique de la méthode Tabata permet de diminuer les risques de diabète en augmentant notamment la sensibilité à l’insuline.

Points forts de cet entrainement

  • Il permet de maigrir en brûlant la graisse pas le muscle ! Tabata
    augmente ton métabolisme (idéal pour les séances d’entraînement le matin).
  • Il améliore l’endurance et apprend à ton corps à tolérer l’acide lactique.
  • C’est rapide ! Tu bénéficies des mêmes avantages qu’une séance de cardio-training de longue haleine.
  • Cet entraînement est polyvalent. Tu peux travailler tous les muscles du corps en choisissant tes exercices.
  • C’est prouvé par la science ! Cette méthode fonctionne vraiment et elle très populaire parce que les gens obtiennent des résultats.

Quelles précautions faut-il prendre ?

  • L’entraînement avec le protocole Tabata n’est pas recommandé pour les débutants. Il est réservé à ceux dont le corps est déjà habitué à l’entraînement et qui sont à l’aise avec les exercices avancés réalisés à haute intensité.
  • Il y a toujours un plus grand risque de blessure quand vous faites un exercice avec une intensité élevée. Pour réduire ce risque, assure-toi d’être suffisamment en forme pour t’entraîner. Surtout n’oublie pas l’importance de l’échauffement musculaire.

Exemples

Si vous pratiquez régulièrement ces 4 minutes hyper cardio, vous allez rapidement voir une nette amélioration, que ce soit au niveau de vos capacités cardio-vasculaires ou musculaires, et trouverez le Tabata de plus en plus facile à appliquer. Voici des variantes possibles pour encore plus d’intensité :

  • Intégrer des exercices fonctionnels qui font travailler l’ensemble du corps comme les burpees, les squats sautés, les pompes, la corde à sauter ou encore les sprints.
  • Faire plusieurs cycles de 4 minutes avec par exemple trois minutes de repos entre chaque cycle.
  • Augmenter le temps de travail sans augmenter le temps de récupération. Par exemple 30 secondes de travail, ensuite 10 secondes de repos.
  • Passer sur une récupération active, en gainage ou en contraction isométrique. Par exemple lors d’un cycle de pompes dynamiques, rester 10 secondes en position basse au ras du sol.
  • Travailler sous forme de circuit tabata en variant les exercices dans un même cycle
  • Intégrer des exercices de battle rope ou de corde à sauter pour une intensité extrême

Des bonnes résolutions en 2020… Essayer le Krav Maga !

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Après cette période de fêtes et d’excès en tout genre, chacun d’entre nous décide de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui débute.

Une de ces bonnes résolutions est la reprise du sport…


Pourquoi ne pas essayer une activité sportive qui lie en même temps: le défoulement, le travail cardiovasculaire et surtout, des techniques de défense redoutablement efficaces et éprouvées sur le long terme par des hommes de terrain ?

Mes voeux de fin d’année

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

A toutes et tous, je vous souhaite une excellente année 2020 ! Que l’amour, le bonheur, la santé et l’épanouissement égayent votre quotidien tout au long de cette année.

Par rapport au Krav Maga, cette année sera une GRANDE année !

En effet, plusieurs élèves vont présenter des grades très élevés: G3, d’autres présenteront  leur G1, d’autres encore feront la formation instructeur CIC (juillet et août), une nouvelle équipe d’instructeurs , plusieurs stages et passages de grade sont prévus, , plus de cours à thèmes (couteau, pistolet, bâton, VIP, combat …), du tir encadré par des professionnels, des surprises…

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

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