Posts Tagged ‘Krav maga Brabant wallon’

Rentrée du Krav Maga & Covid-19

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

La reprise des cours de Krav Maga est fixée au mardi 1er septembre 20h.

Quelles sont les règles de sécurité?

  • fiévreux => pas d’entrainement
  • sensation d’être malade peu importe le symptôme => pas d’entrainement
  • désinfection des mains avec une solution hydroalcoolique (à disposition dés l’entrée du stade)
  • aucun prêt de matériel entre les élèves
  • le club ne prêtera pas non plus de matériel
  • privilégier votre entrainement avec un partenaire unique
  • port du masque obligatoire dans tous le stade SAUF dans la salle d’entrainement
  • pas de spectateurs
  • un circuit de déplacement spécifique à chaque centre sportif doit être prévu et doit permettre d’éviter les croisements
  • collations et boissons doivent être personnelles ;
  • les fontaines d’eau sont interdites (en cas d’oubli, privilégier des gourdes personnelles)
  • listing des élèves présents au cours

Nous suivons les prescriptions établies par l’AISF.be sur bases des directives du CNS du 20 août 2020. La contrainte du port du masque est uniquement réservée au public et aux moments ‘non-sportifs’ des pratiquants. Si un élève est désireux de s’entrainer avec son masque il est évidemment autorisé.

 

Covid-19, Krav Maga et entrainements

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Chers élèves,

Suite à la décision du gouvernement, tous les cours de Krav Maga IKM sont suspendus jusqu’au 3 avril.

Winston CHURCHILL disait : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »
Alors, profite pour entrainer tes points faibles : cardio, explosivité, …

Ci-dessous, plusieurs entrainements à réaliser avec et sans matériel.

Que chacun veille à sa santé.

Durant ma formation CrossFit, il y a une phrase que j’ai entendue en boucle “Il faut se préparer à l’imprévisible” n’est-ce pas la situation dans laquelle nous nous trouvons tous  ? N’est-ce pas ça que l’on fait en Krav Maga ?
Ci-dessous, vous trouverez une série d’exercices à faire à la maison avec ou sans aucun matériel.

Des WODs pour améliorer votre condition physique

  • Excellent à faire et très varié => le TABATA MODEsport-fatigue
  • En PDF, 23 pages d’entraînement uniquement au poids de corps => Body Workout  
  • 44 exercices au poids de corps. Vidéo impressionnante ! => Body Workout vidéo
  • Un site consacré aux WODs faits en déplacement => The Traveling WOD
  • Circuit Training sans matériel
  • Encore un autre Circuit Taining
  • Si vous n’êtes pas prêt à souffrir, veuillez passer votre chemin ! Malheureusement payant => Freeletics
  • A faire 3X sur la semaine,
    le « Spartacus » 3X le circuit complet avec 2 minutes de pause avant de recommencer un nouveau tour. Un circuit = 10 exercices d’une minute – 15 secondes de pause entre chaque série. Malheureusement, il faut du matériel

Spartacus-Krav-Maga-CrossFit-CrossTraining-Braine-Waterloo-La-Hulpe

Protocole Tabata et Krav Maga

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Krav Maga Braine aime le protocole Tabata !

La méthode Tabata est une technique d’entraînement de type HIIT (Hight Intensity Interval Training) qui consiste à répéter 8 fois 20 secondes d’effort maximal suivi de 10 secondes de repos.

L’intérêt de cet entraînement est de pouvoir obtenir des résultats optimaux en seulement 4 minutes, grâce notamment à la répétition d’effort à Haute Intensité, qui favorise à la fois le gain de puissance musculaire, l’élévation de VO2 Max, l’amélioration de la capacité anaérobie, et optimise également la dépense énergétique pendant la
séance mais surtout après=> effet after burn en élevant votre métabolisme.

Historique de la méthode Tabata


La méthode a été développée en laboratoire par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports au Japon et testée avec succès sur les athlètes de l’équipe olympique japonaise de patinage de vitesse.

Le professeur Tabata a constitué deux groupes et leur a fait suivre un programme d’entrainement pendant six semaines.
Le groupe témoin a fait une heure d’exercice d’intensité modérée cinq fois par semaine.
L’autre groupe a lui effectué le protocole d’entraînement Tabata. Accumulé, cela représente 1800 minutes d’entraînement pour le groupe témoin et 120 minutes d’entraînement (sans compter l’échauffement) pour le groupe Tabata sur la période de six semaines.

Izumi Tabata a démontré que sa méthode est plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacités cardiovasculaires qu’une heure d’exercice modéré ou qu’un autre exercice de HIIT plus intensif avec de plus longues périodes de récupération.
Les intervalles très courts de récupération obligent le corps à continuer de bouger alors même qu’il n’a pas récupéré du cycle précédent. Après 6 semaines d’entraînement 5 jours par semaine, les personnes ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 28% et leur VO² max (aérobie) de 15%, tandis que les personnes qui ont fait 1 heure de vélo 5 fois par semaine ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 0% et leur VO²max de 10%.
Le deuxième effet bénéfique de la méthode Tabata c’est que vous continuez de brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement => effet after burn.

La pratique de la méthode Tabata permet de diminuer les risques de diabète en augmentant notamment la sensibilité à l’insuline.

Points forts de cet entrainement

  • Il permet de maigrir en brûlant la graisse pas le muscle ! Tabata
    augmente ton métabolisme (idéal pour les séances d’entraînement le matin).
  • Il améliore l’endurance et apprend à ton corps à tolérer l’acide lactique.
  • C’est rapide ! Tu bénéficies des mêmes avantages qu’une séance de cardio-training de longue haleine.
  • Cet entraînement est polyvalent. Tu peux travailler tous les muscles du corps en choisissant tes exercices.
  • C’est prouvé par la science ! Cette méthode fonctionne vraiment et elle très populaire parce que les gens obtiennent des résultats.

Quelles précautions faut-il prendre ?

  • L’entraînement avec le protocole Tabata n’est pas recommandé pour les débutants. Il est réservé à ceux dont le corps est déjà habitué à l’entraînement et qui sont à l’aise avec les exercices avancés réalisés à haute intensité.
  • Il y a toujours un plus grand risque de blessure quand vous faites un exercice avec une intensité élevée. Pour réduire ce risque, assure-toi d’être suffisamment en forme pour t’entraîner. Surtout n’oublie pas l’importance de l’échauffement musculaire.

Exemples

Si vous pratiquez régulièrement ces 4 minutes hyper cardio, vous allez rapidement voir une nette amélioration, que ce soit au niveau de vos capacités cardio-vasculaires ou musculaires, et trouverez le Tabata de plus en plus facile à appliquer. Voici des variantes possibles pour encore plus d’intensité :

  • Intégrer des exercices fonctionnels qui font travailler l’ensemble du corps comme les burpees, les squats sautés, les pompes, la corde à sauter ou encore les sprints.
  • Faire plusieurs cycles de 4 minutes avec par exemple trois minutes de repos entre chaque cycle.
  • Augmenter le temps de travail sans augmenter le temps de récupération. Par exemple 30 secondes de travail, ensuite 10 secondes de repos.
  • Passer sur une récupération active, en gainage ou en contraction isométrique. Par exemple lors d’un cycle de pompes dynamiques, rester 10 secondes en position basse au ras du sol.
  • Travailler sous forme de circuit tabata en variant les exercices dans un même cycle
  • Intégrer des exercices de battle rope ou de corde à sauter pour une intensité extrême

Krav Maga et vacances de Carnaval 2020

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Du lundi 24/02 au samedi 29/02 votre club de Krav Maga s’adapte à la période des vacances.

Veuillez noter que seuls les cours suivants seront donnés :

    • mercredi 26/02 – 19h30 à 21h
    • jeudi 27/02 – 20h-21h30 COURS OUVERT À TOUT LE MONDE
    • samedi 29/02 – 10h-11h30

    Etant donné que de nombreux enfants partent en vacances, il n’y a pas de cours pour les Kid’s

    Bonnes vacances !

    Krav Maga et congé

    Krav Maga et congé

Renouvellement instructeur = samedi 08/02 et mardi 11/02 cours annulé

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News, Stages & Séminaires

Une formation continue à l’IKM

À la différence de nombreuses fédérations qui ne reçoivent leur “grand maitre” qu’une fois par an, nous avons la chance de pouvoir nous entrainer avec Gabi NOAH minimum 4x par an…

À l’IKM, la formation est continue. Ainsi, les instructeurs ont l’obligation de participer à tous les séminaires de Gabi NOAH. Quand Gabi vient en Belgique, le vendredi soir (4 heures) ainsi que le samedi matin (4heures) nous les instructeurs sommes tenus de participer à un renouvellement.

Des bonnes résolutions en 2020… Essayer le Krav Maga !

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Après cette période de fêtes et d’excès en tout genre, chacun d’entre nous décide de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui débute.

Une de ces bonnes résolutions est la reprise du sport…


Pourquoi ne pas essayer une activité sportive qui lie en même temps: le défoulement, le travail cardiovasculaire et surtout, des techniques de défense redoutablement efficaces et éprouvées sur le long terme par des hommes de terrain ?

Krav Maga cours privé & Small Group Training

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in News

Apprendre le Krav Maga en cours privé

Apprendre, le Krav Maga qui est un système de Self Defense en Brabant Wallon: cours privés avec la fédération internationale IKM

Nos cours privés de Krav Maga ont lieu à votre domicile. Nous couvrons le Brabant Wallon, Brabant Flamand, Bruxelles, le Hainaut et Liège. Ils sont accessibles aux hommes, femmes, ados et enfants.

Le Krav Maga développé par IKM est une méthode de Self Défense de dernière génération, adaptée à la réalité de la rue.

Les techniques de Self Défense que vous apprenez vous permettent de vous préparer à la violence urbaine de manière complète et réaliste.

Que ce soit la prévention ou l’évitement d’une agression, la gestion d’un combat que vous n’avez pas initié, tout est pris en considération.

La gestion de l’agression d’un proche, impliquant un ou plusieurs agresseurs fait également partie du cursus de Krav Maga IKM.

Notre système de Self Défense se veut complet et vous apprend à gérer les situations où des armes sont en jeu. Que ce soit un couteau, un bâton ou une arme à feu mais aussi des objets de la vie courante pouvant servir d’arme contre vous ou à votre avantage.

Apprendre plus rapidement avec un cours privé en Krav Maga

Le Krav Maga tient toujours compte de votre environnement et se concentre sur les bases pour être rapidement assimilable et applicable.

Associé à des cours privés, vous saurez rapidement vous défendre avec efficacité.

Une surface de 9M² suffit pour suivre un cours, nous nous chargeons du matériel.

Le programme est établi sur mesure. Il tient compte de vos caractéristiques physiques et capacité mentales pour vous fournir les outils de Self Défense que vous utilisez avec aisance et efficacité, en ligne avec vos besoins et objectifs.

Afin d’avoir une progression continue, nous fixons des objectifs ensemble grâce à la méthode SMART

Avantages d’un cours privé en Krav Maga

L’instructeur est centré sur VOUS! Sur vos besoins, vos objectifs et adapte son cours pour vous permettre une progression plus rapide.

Le Krav Maga a beaucoup de bienfaits souvent sous-estimés :

Savoir vous défendre, développer votre détermination et vos capacités physiques vous permettra non seulement d’être plus serein en rue mais aussi de gagner en confiance.

Vous aurez une meilleure estime de vous.

Le Krav Maga modifiera petit à petit votre attitude face à l’inconnu, la peur et la difficulté.

Ceci aura un impact dans tous les secteurs de votre vie, avec des conséquences positives qui pourront vous surprendre.

De plus, la fatigue physique seine, l’amélioration de votre capacité cardiovasculaire vous apportera également un meilleur sommeil, un bien-être et une sérénité au quotidien.

Pas le budget pour un cours ? Essaye donc le Small Group Training

Krav Maga Privé en Small Group Training

Qu’est-ce qu’un small group training ?

Un small group training est un cours donné en petit comité afin de donner un maximum de temps et de corrections aux élèves.
Généralement, la capacité du cours se limite à 4 personnes.

Objectifs d’un small group training en Krav Maga

L’objectif de ce type de cours est d’augmenter le niveau des participants.
Le small group training donne l’occasion à l’instructeur de s’occuper de chacun, de corriger chaque détail technique, chaque défaut et faire progresser l’élève en fonction de ses attentes.

En small group training, l’instructeur est entièrement à votre disposition et mettra son attention, son expérience uniquement sur vous.
C’est le moyen idéal pour une progression rapide et efficace.

L’intérêt d’un small group training en Krav Maga ?

L’intérêt de ce type d’entraînement, pour les pratiquants de Krav Maga, est de découvrir les faiblesses qu’ils doivent améliorer, d’avoir l’occasion de poser des questions plus précises auxquelles, en groupe, il n’aurait pas été possible de répondre, et d’avoir un bilan de leur niveau de la part de l’instructeur à la fin du cours.
Il est évident qu’avec ce type de cours, le niveau du pratiquant augmentera plus vite qu’avec des cours collectifs.

Afin d’avoir une progression continue, nous fixons des objectifs ensemble grâce à la méthode SMART

À qui s’adresse ce type de cours ?

À toute personne désireuse de progresser plus vite, aussi bien débutante qu’expérimentée.
Le cours sera adapté à votre niveau. Il est préférable de former des groupes de même niveau, étant donné qu’un seul thème peut être abordé en une session.
Un groupe de débutants ne sera pas coaché de la même manière qu’un groupe plus expérimenté.

Où et quand se déroulent les small group trainings de Krav Maga ?

Des small group trainings seront organisés tout au long de l’année, à l’horaire qui vous convient, selon les disponibilités de la salle.
Si vous désirez faire cela à votre domicile, et que celui-ci le permet, c’est possible également. Contactez-moi pour de plus amples informations.

Les tarifs

Il est parfois difficile de se payer un cours privé, plus onéreux. Ici, comme le cours est composé de 4 personnes, vous aurez la qualité d’une séance privée, mais à plus petit prix.

Cours privés de Krav Maga et Small Group Training

Je donne des

cours privés de Krav Maga à Bruxelles, Braine-l’Alleud, Waterloo, Wauthier-Braine, Braine-le-Chateau, Rosières, Overijse, Rhode Saint Genese, Nivelle, Ophain, Ohain, Genappe, Rixensart, La Hulpe, Ittre, Lasne

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine.
À cause du COVID, les cours pour adulte sont suspendus actuellement.

Les cours pour enfant (8-12ans) sont maintenus 

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien ➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires
📌Si vous désirez des informations sur les cours en privé, merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

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