Interview de Kelly Favart, une des premières inscrites à La Hulpe

Written by Jeremy Vanderoost on . Posted in Nos élèves autrement ...

Kelly fait partie des premiers élèves inscrits au club de La Hulpe. Découvrez-la autrement dans cette interview.

Identité

 

KELLYNom: Favart


Prénom:
Kelly

Age: 17 ans

Situation familiale: /

Sports pratiqués: Aïkido, patinage sur glace, tennis, natation et KRAV MAGA

Depuis combien de temps pratiques-tu le KRAV MAGA ? 3mois

Grade en KRAV MAGA ? Je n’ai pas encore de grade, enfin, pour l’instant ;-)

Pourquoi avoir choisi le KRAV MAGA ? C’est un sport qui m’avait déjà été conseillé plusieurs fois par mon entourage. Après m’être informé sur ce sport, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un sport très instructif. En plus de pouvoir me servir lors de situations complexes (et bien plus réelles que celles abordées par les autres arts martiaux), le Krav Maga allait me permettre de me défouler au moins trois heures par semaine. Que demander de plus ?!

Ton souhait dans le KRAV MAGA ? Apprendre : continuer mon apprentissage afin d’évoluer, et pour le passage des grades, et pour mon expérience personnelle. Le KRAV MAGA est une manière de penser et d’agir à laquelle j’adhère. Qui sait peut-être qu’un jour, je suivrais une formation afin de transmettre tout ce que le KRAV MAGA m’aura apporté.

Un événement marquant dans ta pratique du KRAV MAGA (cours, stages, voyage …) Je n’ai pu participer qu’aux cours ; une des choses les plus marquantes est le respect qu’ont les participants entre eux. Les débutants écoutent et s’entraînent avec les conseils et des instructeurs, et des participants de grades supérieurs ; cette relation de respect est un véritable atout pour le bon développement de nos connaissances.

Que penses-tu du club de La Hulpe ? L’enseignement de notre club de La Hulpe est parfait, il n’y a rien à redire. Pour ce qui est du matériel et de la salle d’entrainement, je ne peux pas trop juger. Je trouve cependant que nos matériaux sont suffisants pour ce que nous faisons.

Une anecdote concernant le KRAV MAGA ? Lors d’une séance d’entrainement, nous avons eu droit à une petite démonstration de la part de notre instructeur. La question était de savoir pourquoi nous utilisons nos bras plus souvent qu’une autre partie de notre corps. La réponse ? Hormis la situation, tout est une question de rapidité. Jusque-là rien de spécial, mais preuve de la générosité du KRAV MAGA, notre instructeur eut la bonne idée de nous faire une petite démonstration de « chasse à la mouche ». En effet, si l’utilisation de nos bras était plus lente, nous utiliserions nos têtes pour attraper ces petits insectes volants et perturbateurs. Le tout est de s’imaginer votre instructeur se dandiner de gauche à droite et la tête haute sous le regard de ses élèves très sérieux, jusqu’à ce qu’un d’entre eux émette un petit « Bzzz », de quoi faire démarrer une rigolade générale. Conclusion : Du sérieux, mais pas que.

Bienvenue sur le site de Krav Maga Braine, je vous présente mes

meilleurs voeux pour 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

⚠️ Les cours recommencent à partir de mardi 10/01/23 ⚠️

📌Pour participer à un de nos cours d’essai gratuitement, merci de vous inscrire sur le lien suivant ➡️https://www.kravjeremy.be/kravmaga/inscription

📌Vous trouverez nos horaires sur le lien➡️https://www.kravjeremy.be/nos-horaires

📌Les tarifs sur le lien➡️https://https://www.kravjeremy.be/tarifs

📌Si vous désirez des informations sur les cours privés ou une autre information (team building, incentive, …) merci de remplir la fiche de contact ➡️ www.kravjeremy.be/contact

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre team.

Jeremy

Call Now Button