Jeremy Vanderoost – Expert 3

Avant de lancer le club de Krav Maga Braine-l’Alleud – Waterloo, j’ai débuté les arts-martiaux en 1990. D’abord, par la pratique du karaté, ensuite du Kick Boxing. J’ai découvert le Krav Maga en 2002, chez Charles De Grève, et j’ai tout de suite été séduit par l’approche instinctive et pragmatique de cette discipline. Enseigner est mon métier dès lors l’idée d’enseigner le Krav Maga m’est apparue évidente !

Ainsi après plusieurs années d’entrainement, en 2007, j’ai réussi la formation instructeur en Krav Maga dispensé par Gabi NOAH. (Master II – Elève direct d’Imi LICHTENFELD – Co-fondateur de l’IKMF – Responsable des grades civils et militaires en Krav Maga- Fondateur de l’IKM).

Après avoir réussi cette formation, les cours à Braine-l’Alleud ont débuté. D’abord accompagné de Nicolas DEVROE, j’ai par la suite repris le club de Braine seul. Durant de nombreuses années, je me suis entrainé, plusieurs fois par semaine, sous la direction de Serge BRIDOUX. En 2010, j’ai également eu la chance de présenter et de réussir le grade G4 sous la direction d’Eyal YANILOV.

En 2011, pour différentes raisons, j’ai décidé de poursuivre ma route dans le Krav Maga dans la fédération IKM représentée en Belgique, par Harry MARIETTE, et dans le monde, par Gabi NOAH. Je participe également, plusieurs fois par an, aux renouvellements d’instructeurs de Krav Maga donnés par des grands maîtres israéliens tel que Gabi NOAH, Eyal YANILOV, Ilya DUNSKY, Sean ORr, …

instructeursIKM_Jeremy Un autre moment important en tant qu’instructeur de Krav  Maga, est que plusieurs de mes élèves sont devenus eux-mêmes instructeurs, il s’agit de Laurent MUSCH (2011) Gareth DE SHRIJVER (2012), Ruben SIMONART (2013), Vincent DENEL (2014), Reduan COLLE (2015) Benny HEIRWEGH (2017). D’autres élèves sont devenus G1 et + en Krav Maga.
Ma fierté est que le club de Braine-l’Alleud est vraiment une grande famille ! On s’entraîne durement mais toujours avec sécurité et respect du partenaire.

En juillet 2012, j’ai réalisé et réussi la formation d’instructeur CrossFit Level 1 et MovNat. Tout ça afin d’offrir à mes élèves des exercices physiques adaptés à la pratique du Krav Maga et de les rendre plus forts, plus compétents. En février 2013, après de longues heures d’examen, je suis devenu Expert 1 en Krav Maga.

En juillet & août 2014, j’ai réalisé la formation instructeur en Krav Maga Police dirigée par Gabi NOAH et obtenu le diplôme .
En septembre 2016, je suis nommé “directeur de la communication” pour la fédération IKM Krav Maga. Je réalise la même année la formation instructeur en Ground Force Method (GFM) dirigé par Emmanuel AYACHE.

En octobre 2017, après plusieurs heures d’examen, je réussis le grade d’Expert 3 en Krav Maga.

A l’heure actuelle, je m’entraîne plusieurs fois par semaine au Krav Maga et, régulièrement, je pars m’entraîner à l’étranger et à la source du Krav Maga, en Israël.

IMG_1090

Programme – Décembre 2017
Le dernier cours de Krav Maga sera le samedi 16/12.
Il reste encore qq places disponibles pour le WinterCamp de:

  • décembre 27/12 & 28/12 (9h30-12h30)
  • et pour janvier 03/01 & 04/01 (9h30-12h30)

La reprise des cours est fixée au :

  • lundi 08/01 pour les enfants
  • mardi 09/01 pour les adultes

Vos instructeurs vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’années !

Jeremy – Laurent – Jérémy