Ground Force Method – Principe

banner_3Afin de diversifier les échauffements et de proposer de nouveaux exercices à mes élèves des clubs de Krav Maga Braine-l’Alleud, Waterloo, Lasne et La Hulpe (en plus des techniques CrossFit, MovNat, Kettlebell), j’ai participé à la formation Trainer Ground Force Method (GFM) . Celle-ci s’adressait aux futurs instructeurs GFM en Belgique.
Pour ma part, j’exercerai en Brabant Wallon et sur Bruxelles. La méthode insolite d’entraînement GFM utilise le corps humain comme matériel.

Ground Force Method, une méthode de renforcement musculaire REVOLUTIONNAIRE !

Avez-vous remarqué que plus vous avancez en âge plus votre mobilité se détériore ?
Voulez-vous augmenter votre condition physique, votre force ou encore vos capacités cardiovasculaires ? Et tout cela sans AUCUN appareil ! Seul votre corps suffit.
Voulez-vous vous débarrasser de douleurs musculo-squelettiques qui vous gênent au quotidien ?
Cherchez-vous une méthode de renforcement musculaire qui soit ludique et non ennuyante ?

Si vous avez répondu oui à une des questions ci-dessus, alors Ground Force Method (GFM) est fait pour vous.

Nous vous garantissons que Ground Force Method vous permettra de retrouver et d’améliorer votre mobilité, d’augmenter votre force et de développer votre endurance. Tout cela en vous amusant.

Comment ça marche :

gfm_nadavGFM est né de la nécessité de fournir aux personnes ressentant un déficit dans leurs amplitudes de mouvements articulaires ou des douleurs articulaires ou musculaires chroniques ou aigües, une solution naturelle qui trouve ses fondements dans le mouvement du corps humain dans les différents plans de l’espace.

La société moderne a transformé l’homme en sédentaire avec, pour la plupart des gens, la routine bien connue du métro/boulot/dodo. Ce mode de vie, qui bien souvent inclus de nombreuses heures assis sur une chaise, assis dans le métro ou dans une voiture, préconise de prendre l’ascenseur ou les escalators plutôt que de gravir les escaliers ou encore de s’effondrer dans un canapé bien confortable lorsque vous rentrez à la maison. Ce mode de vie risque à terme d’engendrer une détérioration de votre santé.

Le mouvement c’est la vie !

Inconsciemment, nous savons que le mouvement c’est la vie. Pour cela, il vous suffit de regarder un enfant jouer. Sa façon de fléchir ses jambes pour jouer, sa façon de se déplacer, sa flexibilité et ses amplitudes articulaires sont tout simplement parfaites.

Il s’agit donc de retrouver cette mobilité. Avant de vous jeter à corps perdu dans n’importe quelle salle de sport et de soulever des poids dans tous les sens, ce qui va par ailleurs réduire encore plus votre mobilité, apprenez à bouger votre corps, apprenez à travailler avec votre poids de corps.

De nombreux exercices de GFM représentent un réel challenge physique et il vous faudra beaucoup de temps et d’entraînement avant de maîtriser les exercices avancés. GFM vous permettra de retrouver votre mobilité d’enfant en vous amusant et le tout, avec le sourire aux lèvres.

Un système unique d’entraînement avec votre poids de corps

vid_3GFM peut s’utiliser comme système d’échauffement pour vos activités (krav maga, ju-jitsu brésilien, arts martiaux, tennis, danse…) mais surtout comme système à part entière pour former un véritable cours en fonction de vos besoins.

Lors d’un cours complet de GFM, plusieurs phases se suivent avec une logique précise qui vous permettra d’insister sur vos besoins spécifiques du jour. Comme l’amélioration d’un mouvement (équilibre sur les mains, les pompes d’une main, le squat d’une jambe…), le développement de votre système cardio-vasculaire ou encore le renforcement abdominal.

Comment est-il possible de mieux bouger sans douleur et encore perdre de la graisse?

En utilisant le corps comme une unité est l’objectif le plus important de Ground Force Method. Nous avons vu tant d’athlètes avec des structures musculaires tout à fait étonnantes, mais sans la fonctionnalité d’un corps bien développé.
Vous cherchez la bonne manière de bouger qui n’est pas nécessairement égale! Ce qui est vraiment compréhensible pour les personnes qui cherchent et regardent un ajustement de leur corps. Vous cherchez à avoir de bons muscles fonctionnels, un corps faible en matière grasse, se déplaçant magnifiquement et sans douleur – ce sont nos objectifs, et ces objectifs sont clairement précieux pour tous les clients comme vous.

diploma-gfm

Programme – Décembre 2017
Le dernier cours de Krav Maga sera le samedi 16/12.
Il reste encore qq places disponibles pour le WinterCamp de:

  • décembre 27/12 & 28/12 (9h30-12h30)
  • et pour janvier 03/01 & 04/01 (9h30-12h30)

La reprise des cours est fixée au :

  • lundi 08/01 pour les enfants
  • mardi 09/01 pour les adultes

Vos instructeurs vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’années !

Jeremy – Laurent – Jérémy